Progresser en orthographe

Reçois ton cadeau de bienvenue👋

“Guide sur les 10 erreurs d’orthographe les plus fréquentes.”

émotion positive
Awa Capelle

Awa Capelle

Un nouveau départ

Après 20 ans d’exercice au sein de l’Éducation nationale, il est temps pour moi de prendre un nouveau départ et d’embrasser de nouveaux horizons. Cette décision, mûrement réfléchie, marque un tournant important dans ma carrière et me permet de m’investir pleinement dans des projets qui me tiennent à cœur.

Une nouvelle aventure avec Drôles2formations

Je suis ravie de t’annoncer que je vais pouvoir consacrer plus de temps et d’énergie à mon travail chez Drôles2formations. J’ai le plaisir de devenir responsable du pôle français pour la préparation au CRPE. L’équipe de ce centre de formation est extraordinaire et passionnée ! Je sais que nos élèves ressentent cette passion et l’esprit de famille qui caractérisent Drôles2formations.

Mon rôle chez Drôles2formations est un défi stimulant et enrichissant. Accompagner les futurs enseignants dans leur préparation au CRPE est une mission qui me passionne. L’enthousiasme et la détermination de nos élèves me motivent, et je suis fière de pouvoir contribuer à leur réussite.

Un engagement continu pour l’amélioration de l’orthographe

En parallèle de mon engagement avec Drôles2formations, je poursuis mon projet visant à aider les personnes à progresser en orthographe. Cette passion pour l’orthographe et la langue française est au cœur de mon parcours. Je suis convaincue que l’amélioration de ces compétences est essentielle pour la réussite personnelle et professionnelle de chacun.

Formation de formateurs du Projet Voltaire

Je suis également très enthousiaste à l’idée de participer prochainement à la formation de formateurs du Projet Voltaire. Connais-tu le Projet Voltaire ? Il s’agit d’une référence en matière de remise à niveau en orthographe. Il propose des outils et des méthodes d’apprentissage qui ont fait leurs preuves. Des milliers de personnes les utilisent à travers la France.

En suivant cette formation, je vais devenir formatrice reconnue par le Projet Voltaire. Cela signifie que je vais dispenser des cours d’orthographe de manière encore plus efficace, structurée et adaptée à tous les profils. Cette formation va m’apporter une multitude d’outils pédagogiques et de nouvelles approches pour enseigner l’orthographe. Je pourrai ainsi offrir à mes élèves un accompagnement de haute qualité. Mon objectif est d’aider chacun à maîtriser l’orthographe, non seulement pour réussir les examens, mais aussi pour améliorer la communication écrite au quotidien.

Un chapitre se termine, un autre s’ouvre

Durant ces 20 dernières années au sein de l’Education nationale, j’ai pris énormément de plaisir à travailler avec mes élèves, collégiens et lycéens, et j’ai beaucoup appris. Cependant, je ressentais le besoin de me renouveller sans changer de métier malgré tout, car c’est l’enseignement du français qui me fait vibrer. Mes nouveaux projets sont pour moi terriblement excitants, je suis tellement heureuse ! Finalement, comme dans un livre, mon histoire avec la langue française continue, mais dans un autre contexte, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre.

Voilà, tu sais tout ! N’hésite pas à mettre un commentaire ci-dessous si mon histoire te fait réagir.

Partager cette publication

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nunes
Nunes
8 jours il y a

Très heureuse pour vous Awa!! A bientôt chez D2F 😊(élève qui repasse le.concours crpe)

Reçois ton cadeau de bienvenue👋

“Guide sur les 10 erreurs d’orthographe les plus fréquentes.”

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x